750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tristan le cuisinier

Glace à la Chartreuse

Glace à la ChartreuseGlace à la Chartreuse

Coucou! Aujourd'hui je vous partage une nouvelle recette de glace, et cette fois-ci, on sort des glaces traditionnelles tels que les glaces vanille ou menthe que je vous ai déjà partagé; cette fois, je vous propose de découvrir quelque choses d'un peu plus original: la glace à la Chartreuse! Je trouve que c'est la meilleurs glace que j'ai réalisé jusqu'à maintenant! Bien sûr, c'est mon avis personnel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas? Bon, passons à la recette, j'espère que vous allez l'adorez! :-)

(Au passage, je m’excuse de la qualité de mes photos...)

Ingrédients: 2 à 3 jaunes d'oeufs, 60 à 80g de sucre, 250g le lait écrémé ou demi-écrémé, 250g de crème entière (Fleurette par exemple), chartreuse verte; colorant vert (facult.). (vous pouvez également ajoutez 1 sachets de suucre vanillée si vous le souhaitez) 

 

1: Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.

2: Ajoutez le lait et 2 à 5 cuill. à soupe de chartreuse (cela dépend de ce que vous souhaité, moi j'en ai mis 4). Mélangez bien.

3: Montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement au mélange précédent, ajoutez du colorant et mélangez très délicatement le tout jusqu'à que le mélange soit homogène.

4: Réservez au frigo environ 3 heures.

5: Re-donnez un petit coup de fouet légez pour remélanger.

6: Mettez en sorbetière et turbinez jusqu'à la consistance souhaitée.

7: Réservez ensuite au congélateur jusqu'à dégustation.

 

BONNE DEGUSTATION!!!!!! :-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
alors la chartreuse j'aime moins, mais j'adore la couleur, !!!
Répondre
T
Merci! C'est sûr que la chartreuse c'est un peu plus particulier...