750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tristan le cuisinier

Sorbet Citron

Sorbet CitronSorbet Citron
Sorbet Citron

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vous partage une nouvelle recette de desserte glacé: le sorbet au citron! Croyez moi, si vous avez un coup de chaud, cette recette va complètement vous rafraîchir! Bon, allons droit au but, voici la recette, en espérant que vous allez l'adorez... :-)

Ingrédients: 5 à 5.5 citrons ou 4 gros citrons, 90 à 110 g de sucre, 300ml d'eau, 2 blancs d'oeufs.

 

1: Récupérez le zeste de 1 ou 2 citrons, réservez.

2: Pressez les citrons de façon à récupérez tout le jus.

3: Dans une casserole, mettez le sucre, le jus des citrons et l'eau pour réaliser un sirop, portez à ébulition jusqu'à que le sucre soit complétement dissout.

4: Laissez complétement refroidir.

5: Montez les blancs en neige.

6: Mettez la sorbetière en marche puis ajoutez le sirop de citrons et incorporez les blancs.

                                                 Laissez turbinez.

7: Au bout de 20 ou 30 min ajoutez du zeste en quantité souhaité.

8: Laissez ensuite turbinez jusqu'à la consistance voulue.

9: Réservez dans une boite hermétique jusqu'à dégustation.

 

BONNE DEGUSTATION!!! :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sa aussi faut que j'éssai, j'adore!! miam
Répondre
T
Essaie! C'était super bon!